Notre section déborde de vie

Publié le par Socialistes fonsorbais

Notre section a une nouvelle fois démontré sa vitalité le lundi 14 novembre en faisant salle comble pour sa première Assemblée Générale depuis le deuxième tour des primaires. On sait quel succès cet événement démocratique historique a remporté auprès des Fonsorbaises et des Fonsorbais qui se sont déplacés en masse pour voter. Sur les deux tours cumulés, confirmait le secrétaire Jérôme Buisson, plus de 1000 personnes ont défilé devant les urnes, un taux de participation que même les plus optimistes n’auraient osé espérer et une belle récompense pour les dizaines de bénévoles qui ont participé à l’organisation impeccable de ce scrutin. Les socialistes fonsorbais n’ont pas manqué le rendez-vous avec toutes celles et tous ceux qui appellent un changement à en juger par les nombreux retours positifs recueillis parmi la population de la commune, comme se plut à le souligner le maire Pierre Duplanté, notamment. Rappelons que François Hollande a obtenu à Fonsorbes son meilleur score en Haute-Garonne.

Parmi cette nombreuses assistance de militants, la présence de Pierre Duplanté et de plusieurs de ses adjoints à la mairie, membres assidus de notre section, témoignait si besoin était des liens solides qui relient notre section à l’équipe municipale; tout comme était parmi nous Monique Iborra, autre adhérente très impliquée dans la vie de notre groupe, qui s’exprima longuement devant les camarades quant à ses motivations et ses réflexions concernant sa candidature à la candidature pour un deuxième mandat de Députée. Elle profita de l’occasion pour rendre hommage à sa  suppléante « Babé » Barral, un des piliers historiques de la section, « rempart sans faille pour la cause féministe » selon l’élue à l’Assemblée.

 

Un nouveau trésorier 

Lors de cette réunion particulièrement riche, et à l’issue de la présentation du calendrier des législatives, Patrick Gimet, fidèle parmi les fidèles, fut élu à l’unanimité (moins une abstention) trésorier de la section. Jérôme Buisson annonça également l’organisation d’ateliers thématiques qui feront appel aux compétences et aux sensibilités précieuses et nombreuses dans nos rangs pour plancher sur les sujets de fond comme la jeunesse et l’éducation, le développement durable (sous tous ses angles), la fonction publique, l’économie ou même les Institutions entre autres exemples. L’assemblée approuva à l’unanimité une résolution qui place le devoir de mémoire en bonne place dans les actions à venir (ref article « la section garante du devoir de mémoire »).

Parmi les projets majeurs, on notera les « journées du développement durable » auxquelles la population fonsorbaise sera conviée pour informer et débattre sur les thèmes des transports, de l’emploi et la formation, de l’écologie et de l’environnement. Deux déplacements sont également inscrits au programme, l’un à Paris pour une visite guidée (par Monique Iborra) de l’Assemblée Nationale, l’autre au Conseil Général à l’occasion du vote du budget, lors de sa session de janvier (avec Pierre Duplanté), histoire de sensibiliser toujours plus les camarades à la vie de nos institutions qu’elles soient nationales ou territoriales.

Et bien entendu, rendez-vous sont pris pour les prochaines campagnes électorales des présidentielles et des législatives. Alors, à très bientôt chères et chers camarades !

Publié dans Vie de la section

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article